Jean-Charles Liddell – Atelier RVL

 (France 1974) Après deux années de séjour au Canada, diplômé de l’UQAM de Montréal, lauréat de la bourse d’excellence et de l’EAT Toulouse, a travaillé avec Janick Redon pendant 5 ans. Après un séjour en Angleterre, travaillant pour Riarch Douglas architecte, il a intégré l’agence Eugène et Tardits à Tours où il a travaillé comme Chef de projet. Il a développé une expertise environnementale forte, récompensé par la nomination pour le prix de la première oeuvre 2007 Le Moniteur.

L’atelier RVL a été fondé en 2008 avec Janick Redon. Il est constitué de deux architectes associés : Victor Viot et Jean-Charles Liddell, deux architectes : Anne Boutan et Nicolas Roussel, un conducteur de travaux : Adrien Delalbre, une architecte DPLG free-lance, un stagiaire architecte en professionnalisation et une assistante technique: Amélie Dudeffend.
Investissant différents champs de conception, la production de l’atelier se renouvelle sans cesse au gré des rencontres et des programmes. Leur travail est caractérisé par une approche sensible et pointue du rapport entre l’environnement et les usage(r)s, l’enveloppe constructive et budgétaire. L’engagement de l’Atelier RVL a été récompensé par plusieurs distinctions et publications.

RVL